Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie Charles
Noémie Charles
Derniers commentaires
15 mars 2006

Quand le CPE fait débat, Noémie réagit!!!

http://sitedeouf.europe2blog.fr/m/2006/02/cpe.html voici un exemple de blog qui est contre le CPE.

Des jours et des jours que les lycéens et étudiants manifestent..... Moi, j'observais et observe encore. Je tente de comprendre, d'analyser. Aujourd'hui, je réagis.... Je ne comprends pas que les jeunes se mobilisent en masse pour dénoncer d'entrée de jeux le CPE. On nous reproche toujours d'être une génération d'assistés, de fainéants... Prouvons le CONTRAIRE!!!!!! Demandons une période d'essai de deux ans pour le CPE, à la limite. Mais finalement, est ce mieux d'être au chomage ou avoir un CPE? J'opte pour la seconde solution....Avant, les gens sous prétexte d'être "invirable" se permettait tout, parfois. Est ce le fait qu'avec la même attitude on puisse être viré avec le CPE qui effraie les jeunes?
Réagissez, je suis prête à changer ma vision des choses, et me remettre en question mais encore faut il qu'on me donne des pistes.
A vos commentaires....

Publicité
Commentaires
M
C'est sur qu'entre le chomage ou le CPE je choisi le CPE, mais on roule pas tous sur l'or, tarrive à faire des projets avec un CPE, NAN ! Dja pour avoir un loyer y te demande des tas de papier, si tu veut un crédit tu croi kta banque te l'accorde, sachant que du jour au lendemain tu peut etre virée.<br /> Et faut ke l'on m'explik un truc, le CPE c pour relancer l'emplois, mais en quoi le faîte de liscencier sans motif sa va aider quelques chose à l'emploie, c la porte ouverte à n'importe koi après. <br /> <br /> En revanche, je suis totalement CONTRE le blocage des IUT, je trouve sa débil, sa sert à rien, le gouvernement sans fou, sa fait chier ceux ki veullent bosser, on n'a le droit de faire la grève, mais pas obliger les autres.<br /> <br /> P.S : J'aime bien ton blog ;-)
C
Pour les prêts des banques, ok, voilà un bon argument.... Je n'y avai pas songé. Merci!
D
daccord avec julie...et comment faire pr avoir des prets de la part des banques si on ne leur présente pas une certaine stabilité financière...<br /> le cpe est, je pense, une grosse merde pour faire croire aux gens ki zoront du boulot plus rapidement et plus facilement...mais en fin de compte y se feront virer plus rapidement et encore plus facilement...
J
Ce qui est effrayant avec le CPE c'est qu'en virant sans explication de licenciement il y aura forcément des abus , encore un pouvoir de plus pour les patrons ! je ne suis pas contre les patrons heureusement qu'ils sont la sinon le monde économique et social ne pourrait pas fonctionner.Seulement imagine toi la pression que t'aura au boulot en arrivant et si aujourd'hui je me fesais virer ? Pour la moindre petite faute le boss pourra agir à son aise.Ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y est que des gentil patron en France franchement sa métonnerait !
Noémie Charles
Publicité
Archives
Publicité