Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie Charles
Noémie Charles
Derniers commentaires
28 mars 2006

Et ça, on en parle moins, CPE oblige!!!

image_t5_61424

Je suis consternée, ou presque.... Où est passée la grippe aviaire? envolée en ce Mardi 28 Mars? Lisez l'extrait du Journal La Tribune.fr, et réagissez: Avez vous le sentiment que l'on se soucit des revendications de ce monsieur?


Le député UDF des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle entame sa quatrième semaine de grève de la faim à l'Assemblée nationale.

jean_lassale

Depuis le 7 mars, l'élu entend protester ainsi contre la menace du transfert d'une usine du groupe japonais Toyal installée depuis 75 ans dans la vallée d'Aspe et qui emploie 150 personnes.

Le député béarnais, amaigri, fatigué et qui fait l'objet d'un suivi médical, occupe une banquette de la salle des Quatre Colonnes qu'il quitte le soir et le week-end pour se reposer dans son bureau.

Outre les dirigeants de l'UDF, comme son président François Bayrou, lui aussi élu des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle a reçu le soutien de nombreux députés de tous les groupes.

Une réunion organisée la semaine dernière à la demande du Premier ministre, Dominique de Villepin, à la préfecture du département, à Pau, n'a rien donné.

Les maires du canton d'Accous, qui étaient déjà venus le 15 mars apporter leur soutien à leur collègue qui dirige la commune de Lourdios-Ichère, sont revenus lundi et ont été reçus à Matignon par un conseiller du chef du gouvernement.

Ce conseiller leur a dit que le P-DG de Toyal Europe, Hervé Lelièvre, venait d'annoncer que 25 millions d'euros seraient investis dans l'usine concernée. Cette annonce a été reçue avec prudence par la délégation.

Jean Lassalle a décidé de poursuivre son mouvement de grève.

greve

Publicité
Commentaires
Noémie Charles
Publicité
Archives
Publicité